Responsable patrimoine du secteur 93 H/F

Date de publication
25/05/2023
Type d'offre
CDD, CDI
Lieu d’exercice
Saint-Denis
Catégorie du poste
A

Environnement

Le Crous de l’académie de Créteil est un établissement public administratif régi par le décret n° 2016-1042 du 29 juillet 2016 relatif aux missions et à l’organisation des œuvres universitaires. Il est placé sous la tutelle du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche. Il remplit une mission de service public à vocation sociale. Il existe 26 Crous en France regroupés au sein d’un réseau animé par le Cnous (Centre National des Œuvres Universitaires et Scolaires).

Les deux missions principales du Crous de l’académie de Créteil sont d’une part de favoriser la réussite de tous les étudiants, d’autre part de contribuer à l’attractivité des établissements d’enseignement supérieur.
Le Crous de Créteil intervient dans le cadre de ses missions au sein d’une académie dynamique et en pleine expansion, composée de 3 départements (Seine-et-Marne – 77 ; Seine-Saint-Denis – 93 ; Val-de-Marne – 94,) et qui accueille près de 160 000 étudiants à la rentrée 2021, soit le 5ème effectif national, et plus de 50 000 boursiers. Il gère 5 000 places en résidence universitaire, sert 2,5 millions d’équivalent repas annuellement dans les différentes structures de restauration universitaire (restaurants, cafétérias, libres-services, brasseries, vente à emporter). Le Crous de Créteil emploie 450 personnels administratifs, techniques et sociaux.

Missions principales

Positionné(e) sous la responsabilité hiérarchique du chef de la division de la gestion patrimoniale, le responsable patrimoine du secteur 93 a pour mission principale de mettre en œuvre le schéma directeur de l’activité de gestion patrimoniale.

Description du poste

Les activités sont les suivantes :

  • Elaborer, actualiser et mettre en œuvre le plan pluriannuel de maintenance des bâtiments du secteur 93.
  • Participer à la mise en œuvre des opérations inscrites au Plan de relance et au CPER 2021-2027.
  • Assurer le montage et la conduite de travaux de maintenance des bâtiments.
  • Suivre des chantiers de construction ou de réhabilitation de bâtiments.
  • Suivre des instructions de permis et de déclarations de travaux.
  • Elaborer et suivre des marchés de travaux et de maintenance en lien avec la division des achats.

Profil / expérience

  • Connaissance de la méthodologie de conduite de projet.
  • Réglementation de sécurité incendie.
  • Techniques des différents corps de métiers du bâtiment.
  • Réglementation en matière de construction.
  • Techniques de négociation.
  • Polyvalence.
  • Sens de l’organisation.
  • Travail d’équipe.
  • Réactivité.
  • Capacité d’adaptation.
  • Sens du relationnel.
  • Avoir la capacité de travailler avec plusieurs acteurs (universités, bailleurs, entreprises…) dans les qualités requises.

Conditions particulières

Avantages particuliers : possibilité de logement par NAS.
Contraintes du poste : contraintes de calendrier en fonction des projets.

Modalités de candidature

Les candidatures accompagnées d’une lettre de motivation, d’un curriculum vitae et d’une copie du dernier arrêté de promotion pour les titulaires), doivent parvenir par la voie hiérarchique, dans un délai de trois semaines à compter de la présente publication
recrutement@crous-creteil.fr
Adresse : 70 avenue du Général de Gaulle 94010 CRETEIL Cedex.