Agent d’installation et de maintenance des résidences universitaires de Bobigny H/F

Date de publication
06/02/2025
Type d'offre
CDD, CDI, Fonctionnaire

Le Crous de l’académie de Créteil est un établissement public administratif régi par le décret n° 2016-1042 du 29 juillet 2016 relatif aux missions et à l’organisation des œuvres universitaires. Il est placé sous la tutelle du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche. Il remplit une mission de service public à vocation
sociale. Il existe 26 Crous en France regroupés au sein d’un réseau animé par le Cnous (Centre National des Œuvres Universitaires et Scolaires).

Les deux missions principales du Crous de l’académie de Créteil sont d’une part de favoriser la réussite de tous les étudiants, d’autre part de contribuer à l’attractivité des établissements d’enseignement supérieur. Le Crous de Créteil intervient dans le cadre de ses missions au sein d’une académie dynamique et en pleine expansion,
composée de 3 départements (Seine-et-Marne – 77 ; Seine-Saint-Denis – 93 ; Val-de-Marne – 94) et qui accueille près de 165 000 étudiants à la rentrée 2024, soit le 5ème effectif national, et plus de 50 000 boursiers. Il gère 5 000 places en résidence universitaire, sert 2,5 millions d’équivalent repas annuellement dans les différentes structures de restauration universitaire (restaurants, cafétérias, libres-services, brasseries, vente à emporter). Le Crous de Créteil emploie 450 personnels administratifs, techniques et sociaux.

Opérateur « Vie étudiante ».

Restauration, hébergement, aides financières directes (bourses sur critères sociaux) et aides spécifiques, action sociale, animation et vie de campus.

Description du poste

Missions principales :

– Assurer la maintenance des bâtiments
– Assurer l’installation, la maintenance et le dépannage des équipements
techniques ;
– Réaliser les installations et effectuer l’entretien et la maintenance des
équipements ;
– Réparer les pannes ou établir un diagnostic ;
– Assurer le nettoyage de son chantier ;
– Transmettre les éléments de facturation d’intervention après dégradation ;
– Gérer le stock du matériel et transmettre les bons de livraison et les factures et procéder à l’évaluation quantitative des besoins en matériels ;
– Conseiller sur le choix du matériel des équipements à utiliser et sur le dispositif d’économie d’énergie ;
– Assurer les états des lieux d’entrée et de sortie des étudiants ;
– Assurer la sortie des encombrants ;
– Entretenir l’outillage utilisé et l’atelier ;
– Accompagner les entreprises spécialisées pour les interventions.

 

Profil / Expériences

– Connaissances des principes de circulation des fluides et du dispositif d’économie d’énergie ;
– Connaissances des techniques de manutention lourde ;
– Connaissances des règles de conformité et d’hygiène, de santé et sécurité au travail en vigueur ;
– Connaissances techniques de base aux métiers du bâtiment.

Conditions particulières

– Déplacements sur plusieurs résidences ;
– Permis B
– Permanence jusqu’à 20 heures le lundi ou jeudi.

Pourquoi candidater au Crous de Créteil ?

• Une formation continue riche et accessible.
• Un accompagnement personnalisé pour évoluer dans sa carrière et préparation aux concours.

Des droits à congés (à partir de 45 jours/an), modulation annuelle du temps de travail.

• Le remboursement d’une partie des frais de transport.
• Une contribution à la mutuelle.
• Des prestations d’action sociale.

Modalités de candidature

Les candidatures accompagnées d’une lettre de motivation, d’un curriculum vitae et d’une copie du dernier arrêté de promotion (pour les titulaires), doivent parvenir par la voie hiérarchique, dans un délai de trois semaines à compter de la présente publication :

recrutement@crous-creteil.fr

Adresse : 70 avenue du Général de Gaulle 94010 CRETEIL Cedex.