Demander son renouvellement

Vous êtes déjà LOGÉ EN RÉSIDENCE UNIVERSITAIRE

Le renouvellement en résidence universitaire concerne les étudiants déjà logés et qui sollicitent la même résidence universitaire et le même type de logement, sous réserve des conditions suivantes :

  • Justifier de la qualité d’étudiant, produire ou être titulaire d’un acte de caution valable et d’une attestation d’assurance pour la durée du séjour envisagé.
  • Justifier d’une progression dans les études.
  • La durée du séjour dans l’ensemble des résidences de l’académie.
  • Être à jour de ses loyers, avoir régulièrement payé sa redevance ou son loyer et avoir satisfait aux règles de vie commune édictées dans le règlement intérieur.

Comment demander son renouvellement en résidence?

  1. Connectez vous à votre compte messervices.etudiant.gouv.fr
  2. Cliquez sur la brique Cité’ U
  3. Choisissez « Crous de Créteil »
  4. Choisissez « Mon logement actuel »
  5. Cliquez sur « Demander mon renouvellement »*

* le bouton n’apparait que si vous êtes à jour de vos loyers.

Pour toutes questions complémentaires, merci de vous adresser à la plateforme d’accueil de votre résidence.

ATTENTION

Le renouvellement n’est pas automatique!

Toute demande présentée après le 31 mai 2021 sera considérée hors délai.

Le droit d’occupation est consenti pour une année universitaire. En cas de non demande de renouvellement, le Crous de Créteil reprendra les lieux au 31 août de l’année universitaire (voir Décision d’admission).

 

Vous avez bénéficié de la garantie Visale à votre entrée dans le logement?

Pour les étudiants, ayant obtenu un logement au CROUS avec la garantie Visale lors de la rentrée 2020/2021 et qui resteront dans le même logement (même adresse, même résidence) à la rentrée universitaire 2021/2022 que l’année précédente, aucune nouvelle demande de visa locataire n’est nécessaire. Le contrat Visale déjà souscrit par le CROUS lors de la rentrée précédente va se reconduire par tacite reconduction.

Si la garantie Visale a été mise en jeu sur l’année universitaire 2020/2021, la garantie Visale se poursuivra sur la prochaine année universitaire 2021/2022, déduction faite du nombre de termes déjà indemnisés, dans la limite de 9 termes maximum, de loyer, charges comprises.

Pour les étudiants qui changeront de logement, et cela dès leur réinscription, ils devront refaire une nouvelle demande de Visa et le CROUS ressaisir un nouveau contrat de cautionnement avec le nouveau visa certifié de l’étudiant.

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !