Constituer une demande de logement

Les conditions générales d’admission

Être inscrit dans un établissement d’enseignement supérieur de l’académie de Créteil, ouvrant droit à la sécurité sociale étudiante (cette limite territoriale pourra être étendue en cas de chambre vacante ou de désistement et sur la base de conventions spécifiques).

Tout étudiant qui souhaite obtenir un logement doit impérativement faire une demande de logement par le biais du Dossier Social Étudiant.

La procédure d’attribution prend en compte des critères différenciés. A partir de l’indice social de l’étudiant, des critères objectifs tels que : l’éloignement domicile/lieu d’études, le parcours d’études (filières rares) viennent affiner la sélection initiale.

Quand faire une demande de logement ?

Les demandes sont à effectuer impérativement entre le 15 janvier et le 30 avril, avant même d’avoir obtenu les résultats d’examen ou choisi une future orientation. Plus tôt vous effectuerez votre demande, plus tôt votre dossier sera traité.

Pour tout renseignement complémentaire, allez sur notre onglet Nous contacter.

 

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !