Logement

Le logement universitaireExtérieur 5 FRIDA

Le logement universitaire est une mission traditionnelle du Réseau. Il procède de l’égalité des chances. Avoir un logement permet de se focaliser sur ses études. Les logements en résidence universitaire sont en priorité réservés aux étudiants boursiers.

Le logement universitaire est équipé de tout le confort. Il est très souvent situé à proximité des sites universitaires.

De nombreuses animations et  manifestations culturelles sont organisées tout au long de l’année pour les étudiants résidents.
Les résidences universitaires ont bien évolué depuis leur création, que cela soit dans leur design, leur ergonomie, l’organisation de l’espace…

Le Crous de Créteil dispose de 5183 places (lits) réparties dans 28 résidences universitaires sur les 3 départements de l’académie de Créteil (77, 93 et 94). Équipées et aménagées, ces résidences sont la garantie d’un vrai confort de vie et d’étude.

Plusieurs types de logements sont proposés :

  • des chambres individuelles meublées de 9 m² comprenant la salle d’eau (douche et WC) avec des locaux collectifs (cuisine et salle de travail).
  • des T1 (studios) meublés de 13 à 25 m² avec kitchenette (évier, 2 plaques de cuisson, réfrigérateur) et salle d’eau (lavabo, douche et WC).
  • des T1 bis (colocation) de 26 à 40 m² avec kitchenette (évier, 2 plaques de cuisson et réfrigérateur) et salle d’eau (lavabo, douche et WC).
  • des T2 : appartements meublés de 2 chambres individuelles et une pièce à vivre commune avec kitchenette (évier, 2 plaques de cuisson et réfrigérateur) et salle d’eau (lavabo, douche et WC). Logement destiné à 2 personnes.
  • des logements PMR (Personne à Mobilité Réduite).

 

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !