Se loger: étudiants étrangers

Les étudiants étrangers peuvent être logés dans les résidences universitaires du Crous de Créteil selon un ordre établi:

               1 – les étudiants boursiers du gouvernement français et les étudiants boursiers de leur gouvernement, gérés par Campus France. L’affectation en logement est faite par Campus France en application des termes de la convention de bourse.

Les étudiants boursiers gérés par Campus France doivent s’adresser à Campus France pour leur demande de logement;

                2 – les étudiants en mobilité internationale (Erasmus, Eramus Mundus….);

                3 – les étudiants individuels inscrits en Master 2, en Doctorat, dans un IUT, dans une école d’Ingénieur ou dans une prépa CPGE.

Les catégories 2 et 3 d’étudiants doivent s’adresser au service des relations internationales de leur école ou université ou à la personne en charge du logement dans leur établissement, pour faire une demande de logement.

Étudiants étrangers relevant d’accords entre le Crous et les établissements d’enseignement supérieur de l’académie:

Vous êtes étudiant étranger et vous bénéficiez d’une convention résultant d’accords bilatéraux entre universités ou grandes écoles (Erasmus, autres échanges interuniversitaires) : des conventions de réservation de logements ont été signées avec certains établissements d’enseignement supérieur de l’académie de Créteil vous permettant d’obtenir un logement en résidence universitaire.

Vous devez vous adresser au service des Relations Internationales de votre établissement d’accueil.

Étudiants étrangers individuels:

Vous êtes étudiant étranger individuel inscrit dans un établissement d’enseignement supérieur de l’académie de Créteil. Vous serez accueilli en fonction des places disponibles non affectées au Dossier Social Étudiant (DSE).

Si vous faites vos études dans un établissement de l’académie de Créteil, vous devez obligatoirement constituer un dossier logement étudiant international sur notre site internet entre le 15 janvier et le 30 avril précédent la rentrée universitaire.

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !