Boursiers campus france

Les étudiants boursiers gérés par Campus France doivent s’adresser à Campus France pour leur demande de logement.

Les modalités d’accueil :

L’étudiant est directement contacté par la résidence d’affectation pour lui indiquer la date, l’horaire ainsi que le lieu du rendez-vous pour l’état des lieux.

Il peut également se présenter à la plate forme administrative du lieu d’affectation du lundi au vendredi de 9 h à 17 h (les horaires d’accueil sont à titre indicatifs et sont à confirmer auprès de la résidence de gestion avant tout déplacement).

L’étudiant devra se munir de son attestation de bourse Campus France, d’une attestation d’assurance habitation (par exemple ADH qui pratique le contrat d’un an au lieu de la reconduction automatique, plus pratique pour les étudiants) ainsi que de son passeport.

Il devra également verser le jour de son entrée en résidence un dépôt de garantie d’un montant de 233 € ainsi que le montant du 1er mois de loyer.

Nous vous conseillons les sites TransferWise et Revolut.com qui permettent d’ouvrir un compte bancaire en France en moins de 10 minutes sur un smartphone avec édition de RIB, virement en moins de 24 heures et frais de devises avantageux.

Coordonnées des  plateformes d’accueils : Cliquez-ici.

 

Vous n’avez pas obtenu de logement universitaire

N’hésitez pas à consulter LOKAVIZ : le portail du logement particuliers-étudiants.
Ce portail vous permet de trouver un logement chez les particuliers avec la garantie d’un loyer raisonnable.

 

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !